Membre Équipe

Philippe AZOUVI

Professeur de Médecine Physique et de Réadaptation à l'Université de Versailles Saint Quentin et chef de service à l'hôpital Raymond Poincaré (AP-HP, Garches)

Associated workpackage(s): WP6

Philippe Azouvi est spécialiste en Neurologie et en Médecine Physique et de Réadaptation. Il est actuellement chef de service à l’hôpital Raymond Poincaré (AP-HP, Garches) et professeur de Médecine Physique et de Réadaptation à l’université de Versailles Saint Quentin en Yvelines. Il est membre de l’unité de recherche EA 4047 UVSQ HANDIReSP (« Recherches clinique et en santé publique sur le handicap psychique, cognitif et moteur »).

Son activité clinique porte sur la rééducation de patients ayant été victimes d’une lésion cérébrale acquise (AVC, traumatisme crânien, anoxie cérébrale, tumeur…). Il a développé une activité de recherche sur le handicap consécutif aux lésions cérébrales acquises dans deux axes :
– les troubles cognitifs secondaires à des lésions cérébrales vasculaires ou traumatiques : leur évaluation, leurs conséquences en terme de handicap, et leur rééducation.
– les facteurs prédictifs du handicap après une lésion cérébrale dans une dimension santé publique et épidémiologique.

Il a publié plus de 100 articles référencés dans la littérature internationale sur ces thématiques